Accueil > Vie du collège > Les Ateliers > Présentation du club d’échecs : le cercle Sissa

Présentation du club d’échecs : le cercle Sissa

Le roi des jeu et jeu des rois a toujours fasciné depuis sa naissance en Inde entre le V et VIème siècle. Sa maitrise repose sur un savant mélange, jamais le même, de connaissance technique et théoriques, de reconnaissance de positions voisines à celle en cours et de réflexion. Il développe le calme, la concentration, le sens de l’anticipation pour ne citer que quelques-unes des qualités qu’il améliore.
Ne plus simplement être capable de faire une partie d’échecs mais jouer aux échecs : c’est ce passage que vous propose de franchir le club en y apprenant des techniques, de la théorie ou en résolvant des problèmes. C’est la 1ère partie de la séance.
La 2ème partie d’une séance est une partie où les élèves peuvent jouer sans intervenir sur d’autres parties.
Par ailleurs le club propose et des activités certains mercredis après-midi dans le cadre des « mercredis d’échecs » et de participer à des compétitions extérieures sur Bois-Colombes ou Paris le week-end. Je m’arrange naturellement pour être là soit comme joueurs (aussi) soit comme simple coach.
N’hésitez pas à nous rendre visite.

Allez je vous laisse sur cette position : trait au noirs : mat en 3 : Un début des plus simples…

JN Coulombeau
Initiateur du cercle Sissa