L’inscription au collège Lakanal
/B_nb_commentaires>
Quels sont les documents à apporter le soir de l’inscription
Mesdames, Messieurs,
Le moment de l’inscription au collège est une étape importante de la scolarité de votre enfant.
Si votre enfant a été affecté dans notre collège, vous avez reçu un document de l’inspection académique signalant que votre enfant est affecté au collège Lakanal.
Vous pouvez dès lors venir lors d’une des soirées d’inscription - les XX et YY juin entre 18h00 et 20h00.
La soirée du XX juin est réservée prioritairement aux élèves venant de l’école Lazare Carnot, de l’école Marcel Pagnol et de l’école Pompidou, la soirée du YY juin est plutôt réservée aux parents de l’école Maintenon et des écoles Léon Bourgeois A et B.
Au moment de l’inscription, il vous faut :
– un justificatif de domicile
– une copie de tout le livret de famille ou de l’extrait d’acte de naissance de l’enfant
– Une copie des pièces d’identité des parents
– Deux photographies d’identité récentes avec le nom de l’élève au dos
Il vous sera également demandé de remplir trois documents qui vous seront remis sur place :
– Une fiche de renseignement
– Une fiche d’urgence sur laquelle vous sera entre autres demandée la date du dernier rappel antitétanique de votre enfant
– Une fiche d’autorisation de prise de vue
Nous vous remettrons un « flyer » vous donnant toutes les informations pour l’inscription à la demi pension qui s’effectuera uniquement en ligne (PASS+)
La liste des fournitures et la date et l’horaire de rentrée seront visibles sur notre site Internet à la fin du mois de juin.
Une attestation d’assurance responsabilité civile vous sera demandée lors de la rentrée de septembre.