Les élèves germanophones de 3ème ont la possibilité de partir en voyage d’une semaine à Berlin.

Accueil > Les Enseignements > Allemand > Les cours d’Allemand

Les cours d’Allemand

Retrouvez ici quelques informations utiles sur l’enseignement de l’Allemand

Au collège, l’enseignement d’une seconde langue vivante débute en classe de 5ème et continue jusqu’en 3ème à raison de 2,5 heures hebdomadaires.
Ces heures sont réalisées en classe entière ou en demi groupe en fonction des possibilités et des disponibilités des professeurs.

L’enseignement de l’Allemand au collège Lakanal est réalisé par Madame Bouvier.
Pour cette année 2023-2024, les élèves de 3ème germanophone ont l’occasion de partir en voyage à Berlin entre le 2 et le 7 mai, en compagnie d’élèves du collège Paparemborde. Ils seront logés en famille d’accueil à Berlin et très bientôt le programme et les photos viendront alimenter cet article.

Au collège, Mme Bouvier anime aussi le vendredi de 15h30 à 16h30 un atelier d’allemand pour les élèves volontaires des classes de 6ème. Cet enseignement facultatif permet aux élèves qui le souhaitent de s’engager de façon ludique dans l’apprentissage de l’allemand dès leur première année de collège.
Une fois inscrit il n’est pas possible de se désinscrire de cet atelier. Le choix de la LV2 reste libre pour la classe de 5ème.