Accueil > Les Enseignements > Français > Concours du Plumier d’Or 2022

Concours du Plumier d’Or 2022 Plusieurs élèves du collège Lakanal sont récompensés

Les élèves de 4ème du collège Lakanal ont participé au concours du Plumier d’Or, organisé par la Défense de la langue française et parrainé par la Marine nationale et de nombreux mécènes.

Ce concours, destiné uniquement au niveau de 4ème, soumet les participants à une série d’exercices d’orthographe, de vocabulaire, de conjugaison, de grammaire, de compréhension littéraire et d’écriture.

Cette année, le collège Lakanal est particulièrement bien représenté parmi les gagnants :

Anna Damagnez, 4e2, s’est classée parmi les 60 premiers lauréats. Elle est invitée à la cérémonie de remise des prix à l’École militaire.

4 autres élèves sont récompensés d’un diplôme de félicitations (ils ont aux exercices obtenu des notes supérieures au plancher fixé par le jury) :
Violette Sales, 4e2 ;
Viggo Belena, 4e4 ;
Alyssia Guezi, 4e4 ;
Antoine Madalamouttou, 4e4.

Félicitations à ces élèves, qui prouvent leur attachement à une langue souvent inattendue et insolite !