Accueil > Les Enseignements > Histoire - Géographie - EMC > M comme Migrations

M comme Migrations

Les élèves de 4ème 2 et 3 sous l’égide de Mme Bonetto ont réalisé un remarquable travail de géographe et de présentation.

Mesdames Messieurs,

Les élèves des classes de 4e2 et 4e3 ont réalisé un magazine dans le cadre du cours de géographie et d’EMC qu’ils ont intitulé M comme Migrations. L’objectif était de traiter des migrations dans le monde sous différents angles et en fonction des sensibilités de chacun : actualités, interviews, reportages de terrain, art, lutte contre les discriminations, géopolitique, sport...

Bravo aux élèves de 4e2 et 4e3 pour leurs articles et leur investissement tout au long du projet.
Merci également aux différentes personnes qui ont aidé à sa réalisation et à celles et ceux qui ont accepté d’être interrogés par les élèves : le Secours Populaire de Colombes, la Structure du Premier Accueil des Demandeurs d’Asile (SPADA) et les témoignages.

Pour lire leur magazine, cliquer ici => https://heyzine.com/flip-book/0c219f49c8.html

Couverture réalisée par Thomas Karr. Titre choisi sur une proposition d’Anna Damagnez.

Bonne lecture !

Mme Bonetto